Morar fora eh bom mas eh uma merda. Morar no Brasil eh uma merda mas eh bom.

"Morar fora é bom mas é uma merda. Morar no Brasil é uma merda mas é bom"
...Sobre nossos passos no processo de imigração para o Québec...

quinta-feira, 21 de junho de 2012

Le gouvernement du Canada dépose la Loi accélérant le renvoi de criminels étrangers



Depois de ler o que o Dr. Pedro Silva (pai da Sofia) postou lah na comunidade do FaceBook, achei que essa lei seria uma forma a mais de aumentar as diferenças entre canadenses e imigrantes. Mas relendo tudo e ouvindo os depoimentos dos governantes percebi que é só uma forma de reduzir a burocracia para: enviar os "criminosos" de volta para o seu país de origem, dificultar a entrada de pessoas com histórico criminal e facilitar a entrada de visitantes "bem intencionados".
Como enxergo tudo com um pé atrás (por conta do histórico de corrupção que rege tudo e todos envolvidos com a criação de leis aqui no meu país), fiquei apreensivo quanto à mudanças radicais mas agora vejo que pode sim ser uma saída pra, no final, diminuir os índices de violência do Canadá - que pra mim já estavam bom demais.

Olha a reportagem ai retirada do CIC.gc.ca...o link vem logo abaixo.


Ottawa, le 20 juin 2012 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a présenté aujourd’hui une loi visant à renvoyer plus rapidement du Canada les criminels étrangers et à renforcer la sécurité des Canadiens.
« Le gouvernement Harper met un terme à la pratique des criminels étrangers qui en appellent sans cesse pour retarder leur renvoi du Canada et qui, pendant ce temps, continuent de terroriser des Canadiens innocents », a déclaré le ministre Kenney. « Les Canadiens sont généreux et accueillants, mais ils ne tolèrent pas les criminels et les fraudeurs qui abusent de leur générosité. »
La Loi accélérant le renvoi de criminels étrangers comporte trois volets qui visent à :
  1. Permettre au gouvernement de renvoyer plus facilement de notre pays les criminels étrangers dangereux;
  2. Faire en sorte qu’il soit plus difficile aux personnes qui pourraient présenter un risque pour le Canada d’entrer d’emblée dans notre pays;
  3. Supprimer les obstacles pour les visiteurs honnêtes qui souhaitent venir au Canada.
Avec la Loi accélérant le renvoi de criminels étrangers, le gouvernement honore l’engagement qu’il a pris de simplifier le processus d’expulsion des criminels reconnus coupables en limitant leur accès à la Section d’appel de l’immigration de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. On réduira ainsi de jusqu’à 14 mois le séjour de certains criminels au Canada, ce qui diminuera d’autant les risques qu’ils commettent d’autres crimes au pays.
En vertu de la loi proposée, les étrangers qui sont interdits de territoire pour les motifs les plus graves – sécurité, atteinte aux droits humains ou internationaux et criminalité organisée – ne pourront plus se prévaloir d’un programme destiné aux cas relevant de circonstances d’ordre humanitaire pour retarder leur renvoi. Cette modification est conforme à la politique d’exclusion du gouvernement.
Parmi les autres modifications proposées à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et visant à protéger la sécurité des Canadiens, mentionnons l’attribution d’un nouveau pouvoir au ministre, soit celui de refuser, dans des cas exceptionnels, l’entrée temporaire d’une personne au pays, et l’imposition de conséquences plus lourdes pour ceux qui essaient de profiter du système.
En revanche, la loi facilitera l’entrée temporaire des personnes à faible risque, à qui l’on aurait autrement refusé l’entrée au Canada, parce qu’un membre de leur famille immédiate était interdit de territoire pour des motifs autres que la sécurité, par exemple pour des motifs sanitaires.
« Ces mesures sont strictes, mais justes, a indiqué le ministre Kenney. Nous souhaitons avoir un système d’immigration qui soit ouvert aux vrais visiteurs, mais qui empêche les criminels étrangers d’entrer au Canada et leur enlève les moyens d’abuser continuellement de notre générosité. »
Ces modifications, qui moderniseront la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiésainsi que le programme d’immigration du Canada, complètent les mesures énoncées récemment dans la Loi visant à protéger le système d’immigration du Canada ainsi que dans le Plan d’action sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique.

Tirei o artigo daqui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Obrigado por contribuir....tudo de bom!